Comment configurer un studio d’enregistrement à domicile

Pour enregistrer de la musique pendant longtemps. Mais ce n’est qu’il y a environ trois ans que j’ai commencé à le prendre au sérieux.
Et je ne suis toujours pas convaincu que c’était la bonne décision. L’enregistrement audio domestique est une boîte de Pandore géante.
En fait, c’est le processus le plus frustrant que j’aie connu. Il y a juste trop de variables en jeu.
L’espace d’enregistrement, le choix du microphone, les réglages du microphone, l’insonorisation, le traitement du son, le choix du moniteur de studio, la configuration du moniteur de studio…
la liste est presque infinie. J’ai beaucoup appris sur toutes ces choses.
Et je ne crois toujours pas que je connais grand-chose à l’enregistrement audio à domicile.
Je suis sûr que tous les audiophiles riront de mes techniques et de mes choix d’équipement de studio.
Mais vous savez quoi ? Je n’ai jamais cherché à satisfaire les audiophiles. Je ne suis qu’un musicien punk qui veut avoir une bonne documentation sur les performances de ses groupes.
Et en cours de route, j’ai pu aider de nombreux musiciens qui n’ont pas les moyens de payer le producteur de musique local. Je n’avais pas ce genre d’argent non plus,
et c’est le catalyseur qui a lancé le projet qui m’a amené ici.
J’espère que j’ai quelques informations précieuses sur les trucs de bricolage et le prix de l’équipement de studio efficace qui peut aider à simplifier le processus d’installation
d’un studio d’enregistrement audio à domicile. Ça n’a pas besoin d’être intimidant.
Ce sera toujours difficile, mais il existe des moyens de faire en sorte que l’ensemble du processus aboutisse à des résultats adéquats.

Commençons par la chambre.
Si l’espace d’enregistrement ne sonne pas bien, arrêtez-vous immédiatement et corrigez-le.
Les pièges à basses peuvent être construits en utilisant un cadre et de la fibre de verre comprimée.
Prenez du grillage de poule pour maintenir le cadre ensemble et la fibre de verre comprimée.
Couvrez-le d’un matériau qui n’est pas réfléchissant. Si vous pouvez respirer dedans et sentir votre respiration à travers l’autre côté,
alors la matière fonctionnera. Procurez-vous des coussins de canapé à utiliser comme absorbeurs à large bande. Placez-les contre les murs à des endroits où il y a des reflets.
En ajoutant simplement les pièges à basses et les absorbeurs à large bande, l’espace d’enregistrement devrait déjà sonner beaucoup mieux.
Les graves seront moins boueux et les aigus moins durs. Les microphones captureront ce que vous leur donnez à manger.
De bons microphones captureront avec précision une mauvaise pièce de sonorité. Ce n’est pas préférable.

L’équipement de studio de qualité, en particulier les microphones, ne doit pas nécessairement être coûteux.
Quelques SM-57 de Shure pourraient passer à travers tout le processus d’enregistrement audio domestique s’ils sont utilisés correctement.
Comme alternative, il existe des marques d’équipement de studio telles que Behringer, GLS et SHS qui rendent les microphones dynamiques très utilisables et encore plus rentables que le SM-57.
Expérimentez, c’est tout. Les microphones à condensateur sont bons pour ajouter de l’ambiance, et une paire assortie de transparents
est habituellement préférée pour capturer l’image stéréo d’une batterie. Il existe des techniques standard de placement de microphones que l’on peut trouver partout sur Internet,
mais il n’y a pas de règles établies. Tant que ça sonne bien, c’est tout ce qui compte. Assurez-vous juste que les microphones ne sont pas déphasés. Le son s’affaiblit.
La technique Recorderman pour la mise en place d’un microphone au plafond est une excellente méthode infaillible pour obtenir une bonne image stéréo de la batterie.
Jetez un coup d’oeil, c’est sûr.

Des moniteurs précis sont très importants dans le studio d’enregistrement audio domestique.
Ils vous donneront le son de la musique avec précision, sans ajout de basse ou de haut de gamme.
Mais pour qu’ils fonctionnent correctement, vous devez disposer d’une pièce précise.
Avec un bon placement des pièges à basses et des absorbeurs à large bande, cela nettoiera beaucoup le son.
Utilisez un programme de mesure de pièce tel que REW Room EQ Wizard pour mesurer la réponse de la pièce.
Ceci devra être fait avec un bon microphone à condensateur, de préférence un microphone spécialement conçu à cet effet.
J’ai été obsédé par ce processus jusqu’à ce que j’obtienne une réponse en fréquence dans mon studio d’enregistrement audio domestique dans les 3db sur toute la gamme de fréquences.
J’ai peut-être poussé le processus trop loin, mais il a certainement été bénéfique pour obtenir un mélange précis et un résultat final satisfaisant.

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