Apprendre la respiration du chant sur internet ? Apprendre à chanter seule... apprendre à chanter juste… Un vaste programme, non ? C’est vrai que préparer une formation de cours de chant en ligne demande un travail considérable, dont le paramètre les plus important est de prendre en considération la demande des élèves potentiels. Votre demande !!!

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

respiration du chant-interview-constance-chanteuse

respiration du chant

Respiration du chant (abdominale), justesse et tessiture

 

J’avais pour cela, il y a quelques semaines, réalisé un sondage, toujours ouvert à cette page, et que vous pouvez encore compléter, qui montre les difficultés, les frustrations les plus importantes pour lesquelles vous cherchez des réponses, des outils de travail.

Je vous ferai bientôt un résumé de ce sondage, mais en gros, il montre que vos aspirations les plus fréquentes sont le travail de la justesse, de la respiration abdominale, et l’étendue de votre tessiture en voix pleine.

 

Respiration du chant, cours gratuits et page Facebook

 

Alors d’une certaine façon, cela tombe bien, ce sont les sujets que j’aborde énormément dans les cours gratuits que vous recevez en vous abonnant au blog (sur le formulaire à droite de cet article) ou sur ma page FaceBook https://www.facebook.com/apprendreachanteretoser .

D’ailleurs, puisque j’en parle, ça vous dit de  « liker » ma page ?

Merci d’avance, c’est très sympa. Pour vous remercier, vous y trouverez également un onglet « 7 cours gratuits », pour améliorer votre justesse, votre respiration, ou encore étendre votre tessiture.

 

facebook-like

Respiration du chant- page Facebook

 

Pour compléter ce sondage, j’ai réalisé des interviews de quelques élèves, que je vais, sur les prochaines semaines, intégrer à ce blog. Ils  vous parleront de comment ils vivent les cours de chant, ce que cela leur apporte, etc…

 

La première interview est celle de Constance. Je vous laisse la découvrir.

 

Respiration du chant, interview de Constance

 

Constance, pourquoi as-tu voulu prendre des cours de chant, qu’est-ce qui t’a motivé au départ ?

J’ai pris un cours avec toi, car j’ai voulu avoir l’avis d’un professionnel concernant ma voix.

 

Y-avait-il un souci particulier que tu voulais régler ? Ou voulais-tu « simplement » apprendre à chanter ?

Une fois que j’ai su ce que j’avais besoin d’apprendre, j’ai eu envie d’apprendre à respirer correctement. Puis plus tard dans le temps, apprendre à ouvrir ma voix aux graves.

 

Avais-tu le trac au premier cours ?

Oui j’avais peur, car je suis en partie timide.

 

Qu’as-tu aimé, ou préféré, dans tes cours de chant, par la suite ?

J’ai aimé apprendre comment fonctionnait la respiration et comment je pouvais apprendre à bien l’utiliser.

respiration-abdominale-du-chant

respiration du chant

Qu’as-tu le moins aimé ?

Je n’ai pas aimé faire les exercices, d’ouvrir tout grand la bouche. Ça me gênait.

 

Constance, travailles-tu entre les cours (question piège 🙂 ?

Parfois, la respiration, oui, mais aussi les graves. Ne pas chanter dans le nez, et le remarquer lorsque je le fais, puis le corriger.

 

Qu’est-ce que les cours de chant t’apportent, et répondent-ils à ton besoin initial ?

Ils m’apportent une meilleure respiration.

 

Dirais-tu que les cours t’apportent quelque chose au-delà du chant ? Peut-être dans le sens du développement personnel, ou autre ?

J’ai senti à un moment donné que je traversais par la voix une émotion bloquée en moi, j’ai eu les larmes qui sont montées, puis, nous avons fait autre chose… A ce moment-là, j’aurais aimé qu’on retourne à cet endroit-là, mais je n’ai pas osé le dire.

 

Interview de Constance par moi-même, Bruno

 

Merci infiniment à Constance d’avoir bien voulu prendre quelques minutes de son temps pour répondre à ces quelques questions. D’autant qu’elle est en train de devenir une chanteuse très demandée.

 

Pour en savoir plus, recevoir de nouveaux conseils pour progresser dans votre chant, et tout ça gratuitement, cliquez sur ce lien.

 

Auteur :

La Respiration du chant et vous ?

 

Cet interview vous a intéressé ? Suivez-vous de cours de chant en ligne ou physiques ? Vos commentaires m’intéressent, écrivez-moi ci-dessous. 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI