Cours de chant et respiration abdominale – Respirer avec le ventre

 

Dans ce cours de chant, un petit couplet social : détendre le ventre, ou respirer avec le ventre ?

Pour chanter, vous avez besoin de relâcher votre ventre, vos abdominaux, pour pratiquer une respiration abdominale efficace.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT
respirer-avec-le-ventre

 

Mais que va devenir ce ventre que vous vous évertuez à garder le plus plat possible parce que c’est ainsi qu’il est joli. Tout au moins le croyez-vous, imprégnés que vous êtes par les médias qui s’ingénient à vous le faire croire, en déformant votre sens critique, et parfois votre raison.

Vous vous contractez toute la journée pour lui donner l’aspect le plus idéal possible, et lorsqu’il s’agit de demander à vos abdominaux de se détendre, ils ne savent plus comment s’y prendre.

Et apprendre à les relâcher redevient pour vous un véritable parcours du combattant, et si certains réussissent en quelques séances, il arrive que d’autres mettent plus d’un an pour cela. Juste détendre.

Apprendre à ne pas faire.

C’est parfois une véritable lutte contre vous-même.

Alors quand il s’agit, pour le chant, de réussir à synchroniser ces 2 exploits…

Si cela peut vous encourager, pensez que des stars internationales comme Rihanna prennent encore des cours de chant, et travaillent des exercices tout a fait basiques pour s’entretenir dans une forme vocale optimale.

rihanna-cours-de-chant

D’ailleurs, les plus grandes stars, chanteurs et chanteuses, de chaque génération, ont pris des cours de chant, de Mick Jagger à Bono, Céline Dion ou Lady Gaga.

Mais je vais finir sur une note optimiste. Vous pouvez bien entendu chanter juste, et même professionnellement, bien avant de réussir l’exploit en question. Des choses merveilleuses peuvent émerger d’un corps qui n’est que partiellement ouvert. Il est d’autres paramètres dont je ne vous ai pas parlé, qui sont également d’une importance capitale.

Je vous en parle dans le prochain article.

Pour en savoir plus sur la respiration abdominale, mieux la comprendre et la maitriser, lisez ceci

 Auteur :

 

Et vous ?

 

Et vous, avez-vous du mal à lâcher votre ventre ?

Même juste détendre le ventre à l’extérieur du chant ? Si oui, lisez ce cours spéciaisé. Après, vous maitriserez totalement votre respiration abdominale.

Répondez-moi dans les commentaires, et posez vos questions si vous avez du mal à comprendre un point en particulier.

Connaissiez-vous cette expression, « Respirer avec le ventre«  ? La comprenez-vous mieux maintenant ? Suivez-vous des cours de chant en ligne ou physiques ?

 

 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI