R-EVolution Opéra-Pop-Rock – Le projet

Présentation – Ambition du projet

R-EVolution

Merci de garder ce lien et le contenu de cette page entièrement confidentiels.

 

Ce spectacle d’environ 2h, dont 20 chansons originales, est le premier « opéra pop-rock initiatique« , et propose une lecture à plusieurs niveaux.

Comme Starmania en son temps, qui reste la référence absolue dans le domaine même plus de 30 ans après sa création, R-EVolution présente une histoire originale, qui n’est pas tirée d’un fait historique ou légendaire, comme tous les spectacles que nous voyons ces derniers temps.

Chacun y trouvera dans un 1er temps une belle histoire, avec des personnages qui représentent souvent des aspects de leurs propres vies, et dans lesquels ils pourront souvent se reconnaitre.

L’amour se croise et se décroise au carrefour de 2 mondes, l’un quotidien, l’autre plus fantastique, sinon angélique ?

Il reste bien entendu possible de s’arrêter à ce stade de l’aventure passionnante de Clara, et de profiter d’un « simple » spectacle de pur divertissement, comme le sont les comédies musicales en général.

Mais pour ceux qui veulent aller plus loin, on nous y parle de développement personnel, de coaching, qui apporteront quelques « trucs et astuces », ces outils qui nourriront le parcours initiatique de Clara, cette jeune femme, maman d’une adolescente, et héroïne de l’histoire, qui fait un burn-out et s’écroule littéralement aux pieds de son compagnon soudainement pris de puissants remords dès la fin de la 1ère chanson.

Le spectacle s’articule autour des rencontres qui lui seront proposées, des techniques qui lui seront enseignées, et des situations conflictuelles avec ses propres démons qu’elle devra dépasser pour découvrir une vie qu’elle n’aurait jamais osé imaginer.

Il sera également question d’amours passionnées, parfois interdites, ainsi que d’intuition, d’anges gardiens… de luttes entre égo, humilité et dévalorisation, ou encore d’autonomie, de capacités, de potentiels…

Au final, ce burn-out servira à Clara de tremplin pour réaliser son propre épanouissement, et prendre conscience d’une nouvelle échelle de priorités pour sa vie.

Les personnes qui sont dans une démarche de développement personnel y trouveront des axes de réflexion personnelle, des questionnements… ainsi que quelques outils pour améliorer leur vie de chaque jour.

Les personnes qui vivent un quotidien difficilement supportable pourront encore y trouver des idées peut-être inhabituelles, mais qui pourront se révéler être des outils simples et abordables qui leur permettront d’aborder la difficulté de leurs situations « autrement », et d’en émerger en tout ou partie.

Sortir enfin la tête de l’eau…

L’expérience montre que la plupart des personnes qui lisent cette histoire ont le sentiment étrange qu’elle a été écrite pour eux, à partir de leur propre vie.

Cela est du au fait que chaque personnage s’avère représenter un des aspects de notre personnalité, et que nous retrouvons un peu de nous dans chacun des héros de l’histoire.

L’idée générale, sans doute très ambitieuse, est, à travers un divertissement « grand public », d‘aider le monde à aller mieux, en apportant quelques pistes concrètes et immédiatement applicables, en direction d’un peu plus de bonheur pour chacun.

L’envergure du projet est au minimum nationale, avec un objectif à terme d’exportation dans toute la francophonie au moins limitrophe.

 

Cliquez ici pour écouter quelques extraits musicaux

Cliquez ici pour lire le synopsis

 

Haut de page