Une gorge enrouée, c’est la fatigue vocale assurée. Le mal de gorge est un véritable fléau pour tous les profs, formateurs, conférenciers, coachs, qui ne peut se résoudre qu’en apprenant à placer sa voix correctement, ainsi que son souffle, sa respiration.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Mal de gorge ou gorge enrouée et fatigue vocale

 

Gorge enrouée et fatigue vocale - Une prof prend des cours de chant et témoigne

Gorge enrouée et fatigue vocale – Une prof prend des cours de chant et témoigne

 

Lorsqu’on parle fort et longtemps, parce qu’on s’adresse à un public, et en particulier pour un prof, donc évidemment sans sono, en n’ayant peut-être même pas forcément l’attention de ses élèves, il est normal de se retrouver en fin de journée avec une voix « dans les chaussettes ».

Quand on ne sait pas placer sa voix, quand on n’a pas appris à respirer avec le ventre, la fatigue vocale s’installe progressivement, et on finit la journée (ou la conférence) avec la gorge enrouée pour commencer, et finalement un bon mal de gorge.

Voici le témoignage de Chloé, professeur d’anglais, qui vous parle de son expérience et des cours de chant qu’elle a pris, comment améliorer sa technique vocale lui a permis de pratiquer son métier beaucoup plus confortablement, et de faire de sa gorge enrouée ou de son mal de gorge un simple souvenir.

 

 

Pour aller plus loin, suivez-moi encore cette page.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 » COMMENT NE PLUS JAMAIS AVOIR
LA GORGE ENROUÉE ET FATIGUÉE !!! « 
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ICI
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Avez-vous vous souvent la gorge enrouée ou fatiguée ? Un mal de gorge à cause de votre métier ? Voulez-vous raconter votre expérience dans les commentaires ?

Pensez à vous abonner dès maintenant au blog et pour vous remercier de votre lecture et de votre confiance, je vous offre 7 cours de chant ( il vous suffit de laisser votre email dans le formulaire en haut à droite de cette page, simplement pour que je puisse vous les envoyer) et à la chaine YouTube, et recevez déjà de nombreux conseils pour bien démarrer ou progresser dans votre chant.

Et pour apprendre à chanter, et bien chanter, et progresser plus vite, suivez ce lien… et économisez du temps et de l’argent.. beaucoup de temps et d’argent !!! 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI