Cours de chant, mal aux cordes vocales, climatisation et technique vocale

Technique vocale

 

Le dernier bastion de la série, peut-être aurais-je du le placer en 1er, pour un blog consacré au chant ?

Quand on est sensible à la climatisation, ou exposé à outrance pour quelque raison que ce soit, quand on se sent fragile de la gorge, des cordes vocales, vous l’avez lu dans cette série de 7 articles que je clôture ici, vous pouvez faire beaucoup de choses.

Vous protéger la gorge, améliorer votre alimentation, et bien sûr, travailler votre technique vocale.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

rendez vos cordes vocales moins fragiles grace à la technique vocale

Bien sûr, pour ne pas vous faire mal à la gorge quand vous chantez, le plus important est de travailler votre technique vocale, et en particulier votre respiration abdominale.

 

Pourquoi ?

 

Ayez conscience que lorsque vous chantez, vous posez forcément votre chant sur votre expiration, donc sur de l’air qui sort.

Donc cet air est poussé dehors par quelque chose.

2 possibilités, comme dans les films.

La bonne et la mauvaise.

 

  • La mauvaise, c’est de serrer la gorge en croyant que vous allez faire sortir suffisamment d’air pour chanter confortablement sans vous faire mal.

 

  • La bonne, l’autre, consiste à rentrer le ventre pour faire remonter votre diaphragme, qui va presser sur vos poumons, qui vont libérer tout l’air nécessaire à un soutien optimal de votre chant. Comment alors vous faire mal à la gorge ?

 

On revient toujours aux bases.

Pratiquez, expérimentez, installez cette respiration, elle vous servira dans de nombreuses circonstances.

Dans le chant, et bien au-delà.

Vous déstresser, parler tranquillement quand d’autres s’énervent, éclaircir votre voix, rendre votre voix puissante et impactante lors de conférences, gagner en présence dans une discussion, etc… et encore pour la sophrologie, les arts martiaux, le yoga…

Il vous suffit de remplir le formulaire en haut de cette page pour que je vous offre un guide dont le sujet est précisément la respiration abdominale, le premier d’une série de 7, à vous, sympathiques visiteurs de ce blog.

Je n’ai besoin que de votre prénom et de votre e-mail pour vous l’envoyer, écrivez-les dans le formulaire prévu à cet effet en haut de la page à droite.

Faites-le maintenant, vous n’aurez plus besoin d’y penser, et dans  5 minutes, votre guide sera disponible dans votre ordi, votre tablette ou votre mobile.

 

Auteur :

Et vous ?

 

Pensez-vous à respirer avec le ventre ? Avez-vous déjà travaillé votre technique vocale ? Sentez-vous la différence en terme de douleur, de fatigue, au niveau de votre gorge et de vos cordes vocales, lorsque vous pratiquez une bonne respiration abdominale ? Suivez-vous de cours de chant ? Vos commentaires m’intéressent, écrivez-moi ci-dessous.

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI