Cours de chant, mal aux cordes vocales et climatisation

 

Sentant qu’elle a souvent mal aux cordes vocales du fait d’une climatisation omniprésente, voici ce que m’écrit Hélène, une lectrice du blog, suite à sa recherche de cours de chant en ligne, puis à son inscription sur le blog :

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

 cordes-vocales-et-climatisation

 

Les questions

 

Bonjour Bruno,

A mon tour de me présenter. Je m’appelle Hélène.

Je vis au Sultanat d’Oman, et je souhaiterai me remettre au chant, avec l’idée de me joindre au groupe de musique de mes amis.

J’ai fait partie d’une chorale il y a quelques années, mais sans jamais réellement apprendre a chanter, et sans avoir jamais besoin de chanter seule.

Impossible ici de trouver un cours de chant, j’ai donc décidé de chercher sur internet des conseils en tout genre, et je suis tombée sur votre blog, que j’ai trouve très chaleureux et accueillant. Félicitations !

Je suis donc une chanteuse débutante, et j’ai la fâcheuse tendance a me faire rapidement mal aux cordes vocales lorsque je chante.

J’imagine que je ne m’y prends pas comme il faut… Vivant quasi en permanence avec la climatisation, je sens qu’elles sont plus fragiles que lorsque je vivais en France.

Auriez-vous des conseils pour les préserver au jour le jour, et lorsque je chante (ou que j’essaye de chanter !).

Merci encore pour votre blog!

Excellente journée a vous !

Hélène

 

Pour la communauté

 

Je lui ai répondu directement, puis, à la réflexion, je me suis dit qu’il serait intéressant et instructif pour toute la communauté de profiter de cet échange.

Avec sa permission, bien entendu.

Je publierai donc la réponse que je lui ai faite dans le prochain article, mais en attendant…

 

Auteur :

Et vous ?

 

Répondez-moi dans les commentaires.

Vous sentez-vous fragile des cordes vocales ? Avez-vous souvent mal à la gorge en général ? Que faites-vous pour y remédier, ou pour gérer cette sensibilité ?

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Avez-vous le sentiment de vous être déjà fait  mal aux cordes vocales à cause de la climatisation ? Suivez-vous de cours de chant ?

La technique vous aidera, la place de la voix en particulier, mais d’autres facteurs interviennent, comme vous le verrez dans les articles suivants.

 Laissez-moi vos réponses dans les commentaires ci-dessous

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI