Une Super-Info, en passant… Le Kindle Paperwhite

 

Bizarre, sans doute, cette envie de partager avec vous un article sur le Kindle Paperwhite, cette chose étrange, qu’on appelle en français une liseuse électronique, et qui n’a rien à voir avec le chant.

J’en conviens… Mais il est vrai que cet appareil, complètement sous les projecteurs de l’actualité, pour les passionnés de lecture comme pour les accrocs des nouvelles technologies, a l’air si passionnant et révolutionnaire, que j’ai eu envie d’en dire quelques mots.

Et pour ceux qui pourraient encore le penser, non, ce n’est pas une tablette… c’est… un Kindle.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT
kindle-paperwhite-liseuse-electronique

 

Abandonneriez vos livres en version papier pour ce Kindle Paperwhite ?

Vaste question.

En tous cas, voici quelques éléments pour faire connaissance. Vous saurez que ça existe, et que le monde du livre est en train de vivre un tournant extraordinaire.

Alors ce n’est pas une pub, ni un reportage, je ne vais pas rentrer dans les détails.

 

Lire n’a jamais été aussi agréable

 

Déjà, ce qui est super sympa, c’est qu’elle est toute légère (très agréable quand vous lisez), super discrète, et peut contenir des centaines d’ouvrages.

Là, vous avez l’essentiel.

Après, les bonus de la dernière génération, c’est-à-dire le nouveau système de retro-éclairage qui ne fatigue pas les yeux, la batterie qui dure non plus quelques heures, mais carrément des semaines, c’est super confort.

kindle-paperwhite-liseuse-electronique

Pour les fans de technologie, sachez qu’elle intègre un processeur plus puissant, ainsi que la toute dernière technologie tactile.

Son écran reste lisible quand le soleil brille.

Tout se contrôle entièrement à partir de l’écran tactile.

 Il existe un modèle qui dispose d’une connexion wifi et 3G illimitée. C’est évidemment super pratique car même à l’extérieur, on peut avoir accès à la boutique Amazon pour consulter les titres de livres dispos.

Et il y en a des millions, c’est affolant !

Savez-vous que vous pouvez également emprunter des livres électroniques ? Que le téléchargement se fait en quelques secondes (pas besoin d’ordi) ?

Vous pouvez aussi parcourir rapidement un livre, passer d’un chapitre à un autre, sans jamais perdre votre page.

Enfin, vous pouvez encore ajouter des notes à vos livres, ou les modifier, les supprimer ou même les exporter de votre Kindle Paperwhite sur votre ordinateur.

Et comble de luxe pour les fans de Facebook et Twitter, vous partagerez vos passages surlignés, notes et citations sur vos réseaux sociaux préférés directement.

Et si vous avez des enfants, vous allez voir comme ils vont retrouver le gout de lire, de travailler leur vocabulaire, etc…

En pratique

 

La luminosité, le type de police ainsi que sa  taille sont réglables à la volée. Le rétro-éclairage permet de lire dans de bonnes conditions, qu’on soit en extérieur, dans les transports ou le soir, avec peu de lumière (voire dans le noir complet).

Elle est carrément plus légère qu’ un roman (peut-être sauf format poche). On sent vraiment la différence.

De plus, on trouve de plus en plus d’accessoires sympas, comme des étuis plus féminins, ou plus masculins, des supports, pour ne même pas avoir à tenir votre « livre ».

 

kindle-paperwhite-liseuse-accessoires

 

Où et combien ?

Version sans le 3G

La liseuse Kindle Paperwhite est à 129 euros seulement, ça reste raisonnable, au vu de tous les avantages qu’elle apporte, et de la quantité de livres qu’on peut y installer..

Pour avoir d’autres précisions, cliquez ICI !

Version avec le 3G

La Kindle Paperwhite 3G, à 189 euros, dispose également d’une connexion 3G gratuite, sans frais mensuels ni engagement annuel. Vous n’avez plus besoin de chercher des points d’accès Wi-Fi. Extérieur, ville, campagne, train, voiture, amis, piscine…vous êtes toujours connecté(e) !!!

Pour des renseignements complémentaires concernant cette version, cliquez ICI !

 

kindle-paperwhite-liseuse-electronique

 

Par souci d’intégrité et de transparence, je précise que ces liens sont des liens d’affiliés, et que si vous achetez une Kindle en passant par ces liens, vous ne payez évidemment aucun supplément, et je reçois une commission de 5% environ.

Je vous en remercie d’avance.

Conclusion

 

J’espère que l’info vous sera profitable, et que vous avez apprécié le contenu de cet article.

 

Auteur :

Et vous ?

 

Et vous, envisagez-vous de transformer vos habitudes de lecture ?

Avez-vous déjà acheté une Kindle ?

Le ferez-vous à partir des infos de cet article ?

Tenez-moi au courant, et dites-moi ce que vous pensez de cette Kindle Paperwhite dans les commentaires.

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI