Vous allez avoir un chant qui sera vivant, qui sera libre, et qui va vous plaire et séduire évidemment tout votre entourage parce que…

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

…toutes les voix sont belles.

Toutes les personnes qui ont envie de chanter devraient pouvoir chanter, parce que chanter, c’est simplement s’exprimer, et chacun a sa propre façon de s’exprimer.

Chacun est comme il est, et à partir du moment où il n’y a pas de blocage, de peur, qui empêche cette expression, vous allez forcement avoir, forcément, une voix qui est magnifique.

Donc soyez convaincus de ça.

Si vous avez envie de chanter, ne croyez pas les gens qui vous disent, ce n’est pas une bonne idée, il va pleuvoir, les hirondelles machin, les singes truc… tout ça..

C’est complètement… des choses qu’on se dit.. comme ça, ça fait sourire tout le monde.

Mais si quelqu’un vous a dit ça un jour, que vous chantez comme une casserole, toutes ces expressions un peu stupides qui courent les rues, ne les croyez pas.

Croyez que vous avez une belle voix, et qu’en apprenant à chanter, en apprenant quelques éléments techniques – et je vais m’y employer – eh bien ma foi, vous allez vraiment avoir une voix qui va vous plaire, qui va vous représenter.

Et qui va exprimer l’être que vous êtes.

Et dans ce sens, ça va forcément vous combler de bien-être.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À BIEN CHANTER ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
REGARDEZ CETTE VIDÉO : 
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Petit supplément à la vidéo… pour les lecteurs du blog

 

Les gens ne se rendent pas compte

 

chanteur ou enfant critiqué et traumatisé

Souvent, l’enfant qui chante et dont on se moque, garde des séquelles toute sa vie

Que ce soit des personnes que vous connaissez moyennement (collègues de travail ou de fac, potes de collège ou lycée, autres connaissances) ou des proches (conjoint, parents, enfants… ou amis intimes), lorsque vous parlez de votre chant, avec souvent une certaine gêne, il est presque toujours quelqu’un qui a besoin de faire un commentaire dévalorisant, dans l’idée d’amuser la galerie, sans mesurer l’impact de ses mots.

Et qui vous démolit.

Sans mauvaise intention, bien sûr, mais tout aussi surement que si ça avait été le cas.

Traumatisme

 

Le mot est peut-être un peu fort, mais pas nécessairement.

Il n’est pas rare que suite à ce type de phrase dite avec plus ou moins d’innocence, la personne, ou l’enfant qui a voulu un moment s’exprimer dans un élan de spontanéité qui révélait malgré tout une certaine fragilité, se sente « cassée » jusque dans dans ses valeurs profondes, dans sa confiance en soi, dans sa capacité à s’exprimer – jusque dans sa voix parlée, parfois -.

Il est possible, sinon probable, qu’elle aura du mal à se sentir libre la prochaine fois qu’elle voudra chanter.

Il est possible qu’elle mette 40 ans à réussir à dépasser ce traumatisme, pour enfin décider d’affronter ce terrible démon qui l’empêche d’être elle-même.

Et téléphoner à un thérapeute… ou à un prof de chant.

 

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Avez-vous le sentiment que votre voix s’exprime facilement ? Vous raclez-vous souvent la gorge ? Avez-vous parfois mal à la gorge ? Du mal à sortir un son, sous le coup d’une quelconque émotion ? La technique vocale pourra vous aider, en vous permettant de bien placer votre voix. Relisez certains articles du blog consacrés au coaching vocal, et téléchargez cet e-book (en cliquant ici), cela vous aidera probablement. 

Related Posts
Pour chanter, on se pose sur l'expiration
Pour ce cours de chant réparti sur 6 vidéos, je vous transcris ce que je dis dans l'article. Ce sera plus agréable pour ceux qui préfèrent lire. C'est d'une certaine façon ...
READ MORE
Expirer en rentrant le ventre
Contracter les abdominaux ça veut dire je rentre le ventre. Forcément, ça va... ...compresser les organes, qui vont presser par le bas sur le diaphragme. Ca va presser sur les poumons, et l'air ...
READ MORE
La respiration du chant 2 – Chanter sur
La respiration du chant 3 – La mécanique
Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI