Donc, je vous rappelle le cheminement de la pensée, de l’intention (lorsque vous voulez chanter)… Vous allez presser sur votre ventre, vous allez de cette façon…

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

… presser sur les poumons, comme si les poumons étaient un ballon de baudruche et que vous le pressiez par en bas, et de ce fait, ça va permettre à l’air de sortir.

 

Quand l’air va passer dans le larynx – le larynx, c’est un espèce de cylindre qu’on a dans la gorge, à l’intérieur du cou, et au travers duquel sont tendues 2 petites bandes (de peau) qu’on appelle les cordes vocales -, et ces cordes vocales vont se mettre à vibrer à partir du moment où vous décidez de parler ou de chanter.

Le son des cordes vocales

 

Et elles vont produire un son, un son qui est tout petit au départ, mais ce son va être amplifié justement parce que vous allez donner de la puissance par la contraction de vos abdominaux à ce son.

Et ce son va ensuite résonner d’une façon sur laquelle je ne vais pas m’étendre aujourd’hui, mais on pourra voir ça un petit peu plus tard.

Et de ce fait, ça va produire un son qui sera évidemment audible à l’extérieur, et qui va être, s’il est vraiment fait dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec toute la puissance au départ dans le ventre et complètement libéré dans le cou, vous allez avoir un son qui va être magnifique, qui va être tout beau, tout vibrant.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À BIEN CHANTER ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ce livre : 
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Petit supplément pour les lecteurs du blog

 

Cordes vocales

cours-de-chant-cordes-vocales-jointes

Cordes vocales jointes, conditions optimales pour bien chanter

Comment les cordes vocales produisent-elles un son ?

Vous avez sans doute déjà fait, dans votre jeune âge, cette expérience amusante qui consiste à mettre un papier de bonbon devant votre bouche, et souffler dessus pour faire « du bruit ».

SI vous soufflez trop fort, il se passe quelque chose de pas très gèrable, ni très esthétique.

Si vous ne soufflez pas assez fort, il ne se passe rien.

Il en est de même avec vos cordes vocales.

Trop de pression du ventre, et vos cordes vocales ne vont pas savoir gérer, et pas assez de pression, elles ne vibrent pas.

Equilibre

 

Il est important de trouver la juste pression pour faire vibrer vos cordes vocales, de telle manière qu’elles produisent un son.

Il sera au départ plutôt faible, mais va s’amplifier et se timbrer en passant dans les divers résonateurs, sous la pression abdominale qui va mobiliser cet air jusqu’à ce qu’il sorte de votre bouche.

 

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Une bonne respiration abdominale vous aidera à créer ce mouvement, lorsque vous chantez. Lisez cet e-book (en cliquant ici), comprenez comment fonctionnent vos cordes vocales, et maitrisez alors la respiration abdominale. 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI