Comment se produit l’effet Larsen, et comment l’éviter, voila le sujet qui complétera idéalement cette série pour vous aider à choisir un micro pour chanter. Maintenant, vous savez choisir votre micro, et comment vous en servir.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

L’effet Larsen

 

L'effet Larsen ou comment choisir son micro pour chanter 4

L’effet Larsen ou comment choisir son micro pour chanter 4

 

Dans la vidéo précédente, je vous ai expliqué comment se mettait en route ce qu’on appelle l’effet Larsen, ce bruit ou sifflement hyper fort que vous entendez parfois pendant les réglages techniques avant un concert, et qui, l’espace d’une demi-seconde, vous traverse les oreilles et le cerveau d’une manière stridente particulièrement désagréable.

Voici dans cette vidéo quelques conseils pour l’éviter, et du coup ne pas vous faire insulter par tout l’équipe technique en général et l‘ingénieur du son en particulier.

Prenez la mesure de ces conseils, votre vie de chanteur ou chanteuse pourrait en dépendre partiellement, sinon totalement.

Merci à Déborah Adam, coach à la vie comme à la scène, dans le 68 (Nord-Est de la France), qui m’a donné l’idée, puis encouragé à réaliser cette série de 4 vidéos.

 

Déborah Adam, coach à la vie comme à la scène, dans le 68 : www.deborahadam.com

 

Pour visionner les 3 autres parties de cette série de 4 vidéos :

 

 

Pour aller plus loin, suivez-moi encore cette page.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 » COMMENT ASSURER SUR SCÈNE QUAND VOUS CHANTEZ !!! « 
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ICI
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Avez-vous vous déjà été victime d’un EFFET LARSEN ? Voulez-vous raconter votre expérience dans les commentaires ?

Pensez à vous abonner dès maintenant au blog et pour vous remercier de votre lecture et de votre confiance, je vous offre 7 cours de chant ( il vous suffit de laisser votre email dans le formulaire en haut à droite de cette page, simplement pour que je puisse vous les envoyer) et à la chaine YouTube, et recevez déjà de nombreux conseils pour bien démarrer ou progresser dans votre chant.

Et pour apprendre à chanter, et bien chanter, et progresser plus vite, suivez ce lien… et économisez du temps et de l’argent.. beaucoup de temps et d’argent !!! 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI