Je vous le disais dans le post précédent, je vais ici vous parler, toujours sur le thème de comment chanter (plus) juste, dans le domaine « variété-pop-rock-gospel et jazz », d’un cas de figure qui concerne tout le monde, dont, au hasard, moi, vous, que vous soyez débutant(e) ou avancé(e), et en fait tous les pros, donc vous le voyez, vraiment tout le monde.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-3 »

 

Prenons l’exemple d’un pro.

Notes aigues en voix de poitrine

 

Pendant l’interprétation d’une chanson par un professionnel, il arrive le plus souvent que l’ensemble soit tout à fait juste (heureusement) 🙂 , mais néanmoins qu’1 ou 2 notes soient malgré tout un peu fausses, parce que très difficiles.

Ce sont le plus souvent des notes très aigues qu’il veut chanter en voix de poitrine.

Dans ce cas, son corps doit être prêt, avec

De plus, au-delà de ces aspects techniques, son corps doit être capable de fournir la force et l’énergie nécessaires pour chanter correctement ces notes difficiles.

Donc si son corps est fatigué, même, voire le plus souvent, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le chant, ou si le  soutien ne peut pas se mettre en place, parce que son corps n’est pas au super top de sa forme, l’interprète n’arrivera pas à emmener la note exactement où elle devrait être, c’est-à-dire « on spot ».

Elle se retrouvera a être le plus souvent un peu trop basse.

Donc pas vraiment fausse, mais en même temps pas 100% juste.

C’est ce qui se passe le plus souvent.

Les notes « trop hautes » sont plus rares.

Elles témoignent généralement d’un excès d’énergie pas très bien géré.

 

Tout le monde peut chanter faux

Donc vous le voyez, cela peut arriver à vraiment tout le monde de chanter faux.

Donc relativisez quand cela vous arrive, et surtout, ne soyez pas découragés.

Gardez confiance en vous, et travaillez beaucoup votre technique vocale, et en particulier votre soutien, cela vous permettra d’être plus juste plus régulièrement.

Travaillez avec un prof, ou lisez des livres, consultez des méthodes de chant, en faisant attention, car souvent les livres sur le chant comprennent beaucoup d’explications techniques et ressemblent beaucoup à des conversations de scientifiques ou de médecins spécialistes.

Ces livres sont peu agréables, sinon difficiles à lire, et pas très orientées vers le chanteur ou la chanteuse qui veut juste progresser sans trop rentrer dans les aspects de données et de chiffres abstraits qui sont plus décourageants que ludiques.

 

Une super méthode de chant

 

meme les pros chantent faux

 

Je ne peux que vous recommander cette méthode écrite par un professionnel de la scène et du studio, mais aussi et particulièrement de l’enseignement, et vraiment destinée à des personnes de tous niveaux, débutants et professionnels.

Du fait qu’elle a été écrite par un chanteur musicien, et non pas par un technicien, cette méthode reste toujours accessible à tous, très agréable à lire, et sa pédagogie très douce vous aidera clairement à réaliser rapidement des progrès très concrets.

L’heureux auteur que je suis se réjouit de vous aider à avancer dans votre chant.

Les très nombreux commentaires que je reçois régulièrement à son sujet, témoignent de vos progrès et de votre enthousiasme, depuis sa publication.

Ils sont la plus belle récompense qu’un professeur de chant puisse espérer.

Elle complètera magnifiquement cette série d’articles : Comment chanter juste, dans les domaines « variété-pop-rock-gospel et jazz ».

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

 » VOUS VOULEZ APPRENDRE À CHANTER JUSTE ? « 

Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,

TÉLÉCHARGEZ ce livre : 

« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

Dans le prochain article, je vous parlerai des chorales, du point de vue du prof de chant et coach vocal… Vous verrez qu’il y a beaucoup à dire…

 

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-3 »

Lire l’article suivant « Comment chanter juste-5 »


Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Vous est-il arrivé de chanter faux parce que vous étiez fatigué(e) ? Ecrivez-moi votre réponse dans les commentaires…

Si vous voulez apprendre à chanter, alors, suivez des cours de chant ou téléchargez ce livre: Les 7 conseils indispensables pour bien chanter

  

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI