Qu’est-ce qu’un coach vocal, et à quoi sert-il ? Voici la question à laquelle je vais répondre dans ce nouvel article de cette série consacrée à la justesse, ou comment chanter juste, dans les domaines de « variété-pop-rock-gospel et jazz ».  

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-16 »

Coach vocal

 

Le coach vocal est le professeur de chant qui regroupe

o   sa confiance en soi,

o   ses performances,

o   de travailler sa timidité,

o   et de se sentir mieux dans sa peau.  

Si vous faites partie des personnes qui aiment chanter, qui ont envie de chanter, qui ont besoin de chanter, mais qui ont un passé qui a démonté votre confiance en vous, la valeur que vous vous accordez, qui vous a blessées, alors, le coach vocal est la personne dont vous avez besoin.

 

coach-vocal-prof-de-chant

coach vocal ou prof de chant ?

 

Il en est de même si, comme certain(e)s (dont je fais partie, vous vous en doutiez peut-être), vous pensez que le chant peut faire (en partie au moins) office de thérapie s’il est mené par la bonne personne.

Donc si vous êtes dans ce cas-là, encore une fois, dans la plupart des cas, quelques cours de chant, un peu de coaching pour travailler la confiance en vous, suffiront largement à vous redonner du cœur au ventre, et à chanter tout à fait correctement.

Amusie ou arythmie

 

Je vous rappelle à nouveau qu’à la base, il vous faut déjà apprendre à bien écouter, vous concentrer, écouter beaucoup, et, encore une fois, ne pas avoir de problème d’amusie ou arythmie.

Car dans le cas de déficiences telles que l’amusie, la personne entend bien, mais n’arrive pas à reproduire les sons, et elle chante faux, carrément très faux, même des chansons faciles.

Et dans ce type de cas, il lui faut consulter des spécialistes, phoniatres ou orthophonistes, qui la dirigeront sur la meilleure voix, pardon, voie 🙂 à suivre, qui peut être légère, comme une simple rééducation, ou carrément plus lourde (origine neurologique ou génétique).

Croyez en vous

 

Et j’insiste sur le fait que si vous croyez être dans ce cas, précisément l’exception unique dans votre ville, toute dénuée de talent et sans espoir de progression, je vous le dis tout net, c’est vraiment très très très improbable, même si une partie de vous essaie de vous en persuader.

Croyez en vous, arrêtez de vous trouver des excuses, et demain, voire tout de suite, choisissez un prof de chant ou coach vocal, ou une bonne méthode de chant, et lancez-vous, téléphonez (au prof) ou téléchargez (la méthode).

Puis travaillez un minimum, et je peux vous le promettre, pour l’avoir vécu moi-même, puis l’avoir vu de mes yeux dans le regard de centaines d’élèves, vous serez récompensés !!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À CHANTER JUSTE ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ce livre : 
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

  Suite de cette mini-séance de coaching dans le prochain article, le 18è de cette série consacrée à la justesse, ou comment chanter juste, dans les domaines de « variété-pop-rock-gospel et jazz ».

 

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-16 »

Lire l’article suivant « Comment chanter juste-18 »

 

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Dites-moi dans vos commentaires, avez-vous déjà suivi des cours de chant avec un prof de chant, ou des séances de coaching vocal ? Une méthode de chant en ligne ?

Si vous voulez apprendre à chanteralors, suivez des cours de chant ou téléchargez ce livre: Les 7 conseils indispensables pour bien chanter

 

    

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI