Certaines personnes croient qu’elles ne pourront jamais chanter juste du fait d’un démarrage ou un parcours difficiles, ou encore de souvenirs traumatisants, vous savez, ces petites phrases supposées anodines (« Arrête de chanter, pour une fois qu’il fait beau… ») qu’on balance comme ça sans faire exprès et sans intention de nuire, bien sûr.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-15 »

 

D’autant que nous les adressons souvent aux personnes qu’on aime particulièrement.

Quel étrange paradoxe.

Parfois, il suffit de se boucher juste les oreilles, pour… faire beaucoup de mal à l’autre.

 

Elle chante faux ? Même pas !

 

chanter faux ou chanter juste

Chanter faux ou chanter juste

 

La personne visée, particulièrement sensible sur ce point, se dit qu’elle chante faux, et n’ouvrira peut-être plus la bouche pour chanter pendant les 40 prochaines années

Eh oui, ça peut vraiment faire des dégâts.

Le pire, c’est qu‘elle ne chante pas faux.

Elle chante normalement, comme quelqu’un qui n’a simplement pas appris.

Il lui suffirait de quelques cours de chant, ou d’une méthode de chant complète et très pédagogique, comme celle-ci (lien cliquable), pour renverser la vapeur, et retrouver sa confiance en elle.

Les profs de chant, il y en beaucoup qui sont très bons, selon la région dans laquelle vous êtes, je pourrai peut-être vous en conseiller un.

Et parmi les méthodes de chant qui existent, celle-ci est très complète (cliquez sur ce lien), super agréable à lire, et accessible à tous, je vous la recommande vivement.

 

Voix parlée

voix-parlee-confiance-en-soi-timidite

D’où vient la timidité ?

 

Les conséquences de ce type de traumatismes ne s’arrêtent pas au niveau du chant, parce qu’à la limite, il suffirait que ces personnes ne chantent pas.

Mais d’un coté, souvent, elles ont très envie de chanter, et elles ont bien raison de vouloir s’exprimer, d’autant qu’étant justement a priori très sensibles, ce serait pour elles une forme d’épanouissement très enrichissant.

Mais au-delà du chant, ça va également rejaillir sur leur voix parlée, sur leur présence dans leur vie, leur confiance en eux, le fait de savoir se faire entendre, respecter, dans leur vie privée, et/professionnelle.

Ça va influencer leurs rapports avec leurs enfants, leur conjoint, leur patron ou leurs collègues.

Toute leur vie sociale.

Tout ça pour avoir entendu parfois une seule fois « Arrête de chanter, il va pleuvoir« .

 

Coaching vocal  

 

Vous le voyez, la notion de prof de chant prend une autre dimension, lorsqu’on réalise que souvent, les élèves trainent dans leur passé ce genre de bagage paralysant, qui les empêche souvent d’évoluer, en tous cas de s’épanouir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À CHANTER JUSTE ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ce livre : 
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

C’est ce que l’on intègre plus volontiers dans la notion de coach vocal, je vous en parle dans le prochain article, le 17è de cette série consacrée à la justesse, ou comment chanter juste, dans les domaines de « variété-pop-rock-gospel et jazz ».

 

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-15 »

Lire l’article suivant « Comment chanter juste-17 »

 

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Dites-moi dans vos commentaires, avez-vous déjà rencontré des personnes, dans votre entourage, qui semblent paniqués à l’idée de chanter ? Si oui, pensez à cet article, et témoignez leur un minimum de compassion, ils vous en seront terriblement reconnaissants. Ce sera comme un baume régénérant que vous posez sur une plaie béante.

Si vous voulez apprendre à chanteralors, suivez des cours de chant ou téléchargez ce livre: Les 7 conseils indispensables pour bien chanter

 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI