Comme je vous l’avais annoncé dans le dernier article, je vais vous parler ici de nouveaux paramètres qui vous aideront à chanter encore plus juste. Voici donc le 13è article de cette série consacrée à la justesse, ou comment chanter juste, dans les domaines « variété-pop-rock-gospel et jazz ».

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-12 »

Projeter le son dans sa chambre

 

Un nouvel élément qui va perturber votre justesse, et dont je n’ai pas encore parlé, ce sera par exemple le fait de chanter dans et/ou pour une sphère « géographique » restreinte.

C’est-à-dire que vous allez chanter pour votre micro, pour votre ordinateur, pour un poster posé sur un mur à 2 ou 3 mètres de vous au grand maximum.

Du coup, vous n’allez pas projeter votre voix.

Vous allez tronquer votre intention de partage, qui est l’essence même du chant.

Qui devrait être l’essence même de votre chant. Et vous n’allez pas donner de votre voix, vous n’allez pas oser chanter fort.

Et si le coté « fort » est l’aspect le plus « visible » ou en tous cas extérieur, mettez-vous dans une intention de projeter au loin, de partager, d’offrir.

Pensez résonance, espace, vibration…

 

Osez chanter fort

 

chanteur-justesse-chanter-fort

Osez chanter fort, placez et projetez votre voix

 

Pour chanter une note haute en voix de poitrine, vous allez avoir besoin de vous investir, à partir de vos tripes, en tous cas de vos abdominaux, et de chanter avec un minimum d’engagement, sinon, vous allez buter sous la note, vous n’allez pas réussir à trouver votre note juste.

Donc bien sûr, pensez toujours en terme de soutien, ouvrez vraiment la bouche, et faites résonner les voyelles à l’endroit juste où elles doivent résonner.

Mais osez chanter fort, en pensant que vous voulez chanter loin.

C’est-à-dire pensez en termes de projection, et pas de force, sinon, vous allez vous abimer la gorge.

 

Chanter en studio ou en concert

 

justesse-chanteuse-en-studio-enregistrement

Chanter juste en studio d’enregistrement est une difficulté en soi, à cause du manque d’espace et du manque de public

 

C’est un problème auquel sont confrontés les chanteurs et chanteuses lors de leurs enregistrements en studio.

L’échange avec le public n’est pas là, l’espace est confiné, et pourtant, ils doivent « faire comme si »… j’en parle évidemment dans ce livre (lien cliquable) qui pourra beaucoup vous aider si vous chantez souvent dans un espace réduit, comme une chambre par exemple, ou un petit local de répétition.

Ceci étant dit, tout cela s’acquiert évidemment en travaillant régulièrement, en chantant des gammes, des vocalises, et en suivant les conseils d’une personne compétente, en live (cours de chant) ou sur le net (méthode sur e-book ou livre électronique – je vous conseille celle-ci : lien ci-dessous).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À CHANTER JUSTE ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ce livre : 
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

Toujours pour vous aider à chanter juste, vous trouverez la suite de cet article dans le prochain de cette longue série consacrée à la justesse, ou comment chanter juste, dans les domaines de « variété-pop-rock-gospel et jazz ».

 

Lire l’article précédent « Comment chanter juste-12 »

Lire l’article suivant « Comment chanter juste-14 »

 

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Dites-moi dans vos commentaires comment ça se passe, quand vous chantez dans votre chambreAvez-vous le sentiment de ne pas oser ?

Si vous voulez apprendre à chanteralors, suivez des cours de chant ou téléchargez ce livre: Les 7 conseils indispensables pour bien chanter

    

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI