Cours de chant sur la respiration abdominale naturelle du bébé

Mieux respirer pour mieux chanter

 

Dans ce cours de chant, cette série d’articles, vous apprendrez pourquoi dans votre apprentissage du chant, il est souvent question de respiration abdominale, pourquoi il est souvent difficile de la retrouver, et pourquoi vous devez retrouver cette respiration abdominale plutôt que l’apprendre.

Pourquoi l’aviez-vous de manière innée, et pourquoi vous l’avez perdue ?

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

respiration abdominale anti stress du bébé

Quand il nait, le bébé pratique spontanément la respiration abdominale. Il respire « avec le ventre ». Nous oublions cette respiration abdominale avec le temps, du fait du stress du quotidien.

Comment faire pour vous la réapproprier, afin d’en faire le moteur, le tremplin idéal pour votre chant, pour votre voix, que vous allez littéralement poser dessus ?

Et enfin pourquoi cette respiration abdominale, celle du bébé qui vient de naitre, vous est indispensable pour chanter correctement, sans vous faire de mal ?

 

Comment respire un bébé ?

 

 

Avez-vous déjà observé comment un bebe respire ? Un nouveau-né est tranquillement allongé sur une table douillette et chaleureuse. Vous le regardez de près. Son ventre. Il se soulève doucement, se détend, puis rentre en se contractant, tout aussi doucement, à son rythme.

Pourtant, quelques mois plus tard, quelques années plus tard, observez le même enfant dans sa respiration. Dans son ventre. Que se passe-t-il ? Vous ne voyez rien ? Eh bien, c’est normal. Il ne se passe plus rien.

Sa respiration s’est raccourcie, et a remonté dans le thorax. Il respire en gonflant la poitrine et en rentrant le ventre, alors que sa nature profonde s’exprimerait à l’inverse. Il doit ré-apprendre sa respiration abdominale. Et le cas échéant, il devra ré-apprendre à chanter.

 

Auteur :

Et vous ?

 

Et vous, comment respirez-vous ?

Pensez-vous à votre ventre lorsque vous respirez ?

Et quand vous chantez ?

Est-ce facile, difficile à garder à l’esprit ? A pratiquer ?

Suivez-vous des cours de chant

Répondez-moi dans un commentaire, juste ci-dessous.

A bientôt

Bruno

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI