Cours de chant, respiration abdominale et stress

Stress constructif ou destructif

 

Par ailleurs, donc en dehors des cours de chant, si la respiration abdominale et le stress sont directement liés, on parle également de stress constructif et de stress destructif.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Respiration-abdominale-et-stress

 

Il faut dire que le stress a toujours été présent dans nos vies, tant en terme de facteur important de survie pour l’homme préhistorique chasseur et chassé, que de réussite et de succès dans la prestation d’un artiste en concert devant 200 000 personnes.

Il  a ainsi permis à l’homme de survivre pendant des millions d’années.

Vous êtes vivant dans ce 21è siècle grâce au stress. Et encore aujourd’hui, il est certainement souvent pour vous le moteur d’éclatantes réussites.

 

Respiration abdominale et gestion du stress

 

C’est également pourquoi vous entendez parler de gestion du stress. Apprenez à le canaliser pour qu’il devienne pour vous une source motivante et puissante d’adrénaline, et de ressources tant intérieures qu’extérieures. Il va vous permettre de vous dépasser, d’exploser vos limites. Vous allez vous-même vous surprendre en faisant parfois émerger des capacités que vous ignoriez.

Mais il n’en reste pas moins que si le stress est un moteur extraordinaire lorsqu’il se présente ponctuellement, il peut devenir immensément destructeur si vous le vivez au quotidien, dans un contexte qui plus est pas forcément épanouissant.

Si vous fréquentez tous les jours des gens que vous ne voulez pas fréquenter, pour pratiquer avec eux des activités que vous ne voulez pas pratiquer, sous les ordres irrévocables de personnes pénibles que vous ne respectez pas, cela semble ne pas être exactement une source de bien-être.

Alors vous vous étriquez, vous vous recroquevillez, et votre respiration abdominale initiale se fait de plus en plus étroite, perd de sa vigueur, et finit pas ne plus vous nourrir de cet oxygène, au sens propre et au sens figuré, nécessaire à vos cellules, qui leur permet de rester vivantes.

Qui vous permet de rester vivant.

Pour en savoir plus sur les liens entre stress et cours de chant, comment apprendre à chanter en faisant du développement personnel, lisez ce livre « Les 7 conseils INDISPENSABLES pour bien Chanter », au carrefour de toutes ces notions, et qui montrera le chant sous un nouveau jour, et vous permettra d’avancer bien plus vite, parce qu’en profondeur.

 

Auteur :

 

Et vous ?

 

Et vous, comment vivez-vous le stress dans votre quotidien ?

Le sentez-vous porteur de projets, ou inhibiteur ?

Si vous en souffrez quotidiennement, avez-vous expérimenté une technique pour le réduire ou mieux le gérer ?

Seriez-vous prêt(e) à essayer ce que je vous propose tout au long de cette série d’articles ?

Tenez-moi au courant par l’intermédiaire des commentaires, je suis très intéressé par votre expérience.

Rappelez-vous de ceci, une respiration abdominale bien pratiquée, et régulièrement, pourquoi pas tous les jours, en voiture, dans le bus, devant la télé, etc… peut vous aider à gérer votre stress dans des proportions énormes qui vous surprendront. D’ailleurs, suivez-vous des cours de chant en ligne ou physiques ?

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI