Cours de chant et respiration abdominale – Détendre la mâchoire

 

De même que la respiration abdominale, détendre la mâchoire est devenu, de nos jours, un sacré challenge.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

détendre-la-machoire

Petite analyse sociologique

 

Menez-vous une vie dans laquelle vous ne pouvez que rarement exprimer ce que vous ressentez?

A la personne en face de vous, parce que les conséquences supposées, à tort ou à raison, pourraient s’avérer dramatiques pour votre vie (du moins le croyez-vous) ?

Alors vous faites la balance de la situation. La peur de perdre celui ou celle que vous aimez (votre conjoint, votre enfant, votre parent, votre ami,…), de perdre votre travail, de perdre le respect de l’un, de perdre la reconnaissance de l’autre. Et vous vous taisez. Vous ravalez. Vous serrez les dents.

Et vous crispez vos mâchoires, pas vraiment consciemment la plupart du temps, pour qu’elles ne laissent pas sortir ce que vous pensez réellement, parce que si vous vous exprimiez réellement dans votre vérité, l’employeur qui est en face de vous n’apprécierait peut-être pas votre façon de voir les choses, la douce moitié qui se tient à vos cotés n’entendrait peut-être pas d’une bonne oreille ce que vous pensez d’elle ou de lui dans certaines circonstances.

Et comment la grande-tante qui va vous offrir le plus beau mariage de votre vie, avec l’héritage d’une super villa à la clé, comment cette grande-tante pourrait-elle entendre que vous la trouvez acariâtre et invivable, sans qu’elle change d’avis ?

Nous vivons un monde où la vérité est une chimère, même relative, et où l’expression de nous-même est devenue une comédie plus ou moins avouée, dans laquelle nous nageons avec une aisance feinte, ne tenant à la surface que par un subtil mélange sans cesse remis en question de la juste, mais trop changeante, proportion d’hypocrisie dans notre vérité.

Détendre la mâchoire ?

 

Bon, je me suis un peu lâché, voire égaré un peu loin de ma respiration abdominale, mais l’idée reste que nos mâchoires sont bloquées dans leur liberté d’être et d’expression par des contextes sociaux souvent difficiles à gérer.

Alors que le chant est supposé être l’opposé, la totale libération de qui nous sommes. De qui VOUS êtes.

 

Auteur :

Et vous ?

 

Vous reconnaissez-vous dans ces situations ?

Que pensez-vous de cette « analyse sociologique » ?

Est-ce facile pour vous d’ouvrir la bouche (au moins 2 doigts, verticalement), de détendre la mâchoire ?

Suivez-vous des cours de chant ?

Si la réponse est non, et que c’est pour des raisons de temps ou d’argent, je vous engage à lire ce livre, qui intègre l’équivalent de plusieurs dizaines de cours de chant,  très facile à lire, et qui coute moins cher qu’un seul cours de chant.

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous, et dites-moi si vous seriez intéressé pour recevoir des outils pour vous aider à détendre la mâchoire plus facilement ! En synchronisant votre respiration abdominale… 🙂

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI