Les retours que m’envoient les élèves qui prennent des cours de chant avec moi m’inspirent l’envie de vous écrire des articles. Chacun est différent dans sa manière d’apprendre à chanter, de relever les défis, d’appréhender ses objectifs, d’oser affronter ses démons.

Et j’ai encore le sentiment que lire ces interviews pourra vous aider énormément.

En effet, lire comment progressent concrètement les autres, avec leurs difficultés qui sont dans la réalité de ce monde, et non pas à la télé ou dans des manuels, peut vous aider à vous motiver pour travailler et avancer, en sachant que si ça marche pour d’autres qui ne sont absolument pas plus doués que ça au départ, ça peut tout à fait marcher pour vous.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

 

Croyez en vous

 

Croyez en vous, c’est vraiment le meilleur service que vous pouvez vous rendre.

Lisez les ebooks que je vous offre en vous abonnant, faites les exercices, comprenez comment le chant, sous tous ses aspects, fonctionne.

Vous prendrez de l’assurance, votre voix se posera, vous maitriserez votre soutien.

Ce sont de véritables cours de chant, et ils sont gratuits.

 

  

L’interview de Christine

 

apprendre a chanter avec Bruno Da Sylva par Christine

 

J’ai commencé le chant au départ en intégrant la chorale dirigée par Bruno. Mon objectif était de partager le plaisir de chanter avec d’autres. Avant la chorale, Je chantais depuis longtemps, mais pour moi uniquement, et surtout jamais devant les autres! Enfin plutôt devrais je dire avec le recul maintenant que je « chantonnais »!

Très vite, je me suis rendue compte que j’étais limitée au niveau de la puissance de ma voix et qu’il m était difficile d’enchaîner plusieurs chansons sans avoir très vite mal à la gorge…

C’est comme ça que j’ai commencé à prendre des cours de chant. je pensais que cela pouvait m’aider aussi à donner plus d’intensité à ma voix chantée et parlée.

En réalité, l’apprentissage du chant m’apporte bien plus que ce que j’imaginais au départ…

Les cours de chant en petits groupes m’ont permis de prendre confiance progressivement et d’arriver à être à l’aise en chantant devant les autres; ce que je ne pensais vraiment pas être capable de faire au départ. Je me rappelle combien la première fois était difficile ! Je suis quelqu’un d’assez réservé, alors chanter devant un public, autant dire que cela était un véritable défi pour moi !

Je me suis rendue compte aussi au fur et à mesure que le chant m’apporte une réelle détente. Est ce que ce sont les vibrations, la résonance des sons à l’intérieur du corps, ou autre chose? Je ne saurais vraiment l’expliquer mais après un cours de chant, j’ai un sentiment de bien être et en même temps j’ai davantage d’énergie, comme si le chant m’avait redynamisé !

le chant apporte de l'énergie

 

Et en plus maintenant je peux chanter longtemps, avec plus d’intensité qu’avant, sans avoir mal à la gorge! Je l’ai expérimenté encore récemment lors d’un concert ou j’ai chanté toutes les chansons (ou presque) à tue tête sans avoir la voix cassée à la fin! Incroyable!

Alors Merci à toi Bruno pour ta patience, ta gentillesse, ta « positive attitude » et pour toute cette richesse du chant que tu réussis à me transmettre ! J’ai hâte de progresser encore et de vivre de nouvelles expériences qui font pour moi parties d’une véritable aventure intérieure! 

Christine

 

Commentaires

 

Déjà, merci, Christine, c’est carrément un retour plus que sympa…

Mais l’idée de cet article n’est pas de tartiner sur moi, non. C’est de vous qu’il s’agit.

Ce qui ressort souvent dans les retours des élèves, c’est que la prise d’assurance, de confiance en soi, est essentielle, dans l’apprentissage du chant.

Que parfois, même, l’apprentissage de cette nouvelle assurance vous aide à l’extérieur du cours de chant, jusque dans votre vie au quotidien.

 

confiance-en-soi

  

Vous aussi, vous pourrez, en apprenant une vraie technique vocale, comme celle que je présente dans les livrets offerts avec l’abonnement, dans le blog, gagner énormément en assurance…

Et du coup, réussir à mieux ouvrir la bouche (ça n’a l’air de rien, je sais, mais c’est si important), puis gagner en justesse, et, comme dans un cercle vertueux, améliorer la confiance en soi qui vous aidera à placer votre voix et articuler, etc… tous ces éléments essentiels si vous voulez avancer.

Et vous pourrez alors laisser libre court à votre interprétation, penser à votre public…

 

Auteur :  et Christine

Et vous ?

 

Vous voudriez apprendre à chanter ? Avez-vous alors suivi des cours de chant ? Si vous voulez progresser, tout en faisant des économies, lisez ceci: Les 7 conseils indispensables pour bien chanter

 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI