Voici la suite de votre cours de chant en ligne, orienté coaching vocal, pour apprendre à chanter différemment, en abordant des aspects qui s’écartent du chant proprement dit, mais qui permettent d’avancer en profondeur, avec des incidences probables sur votre « vie à l’extérieur du chant ».

La chrysalide, pour devenir papillon, doit prendre le risque de briser son cocon.

Et la chenille, qui aurait pu se croire limitée, morne et triste, devient ce bel être aux infinis potentiels, qui rayonne de couleurs et de liberté, au point justement de devenir ce symbole d’évolution que l’on retrouve dans de nombreux courants de philosophie ou de développement personnel.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Coaching vocal : La Chenille et le Papillon

 

cours-de-chant-en-ligne-coaching-vocal-pour-apprendre-a-chanter,

 

Oui, c’est à cela que le chant peut mener, si vous le souhaitez, bien sûr, et si le professeur, ou coach vocal, apporte cette compétence, s’il vous propose cet aspect proche du développement personnel dans le travail de votre chant.

Un aspect psy qui peut paraître rédhibitoire, ou inquiétant pour certains,  mais également important, voire même passionnant, voire vital, pour d’autres.

Ou encore inutile et ennuyeux, pourquoi pas ?

Cours de Chant ou Psychothérapie

Je vais vous faire une confidence.

Il est arrivé plusieurs fois que, lors du tout premier cours d’un ou d’une élève (même si cela ressort le plus souvent après quelques mois), lorsqu’un lien de confiance, voire de confidence, s’est établi entre nous, que l’élève me confie : « tu sais, (ou vous savez, selon le cas), quand je suis venu prendre des cours, je sentais que c’était ça ou une psychothérapie ».

Le chant ou une psychothérapie ? Le chant comme psychothérapie ? Est-ce qu’on peut imaginer cela ?

Je peux vous assurer que lorsque j’ai démarré comme prof de chant, avant d’évoluer dans la direction du coaching vocal, il y a de nombreuses années, j’étais très loin de me douter de cet aspect des choses.

D’ailleurs, si je réfléchis bien, avant d’enseigner le chant, j’ai bien sûr suivi moi-même de nombreux cours, pendant des années, suivi des formations proposées par les professionnels d’origines diverses, tant en termes de style musical que de nationalités.

Ayant moi-même au départ de nombreux handicaps (si, si !!!), j’ai du me former pendant très longtemps, d’une manière vraiment complète, et c’est ce qui me permet aujourd’hui de proposer une pédagogie particulièrement sensible et psychologue, progressive et bien structurée, et du coup hyper efficace.

 

cours-de-chant-en-ligne-coaching-vocal-pour-apprendre-a-chanter,

 

Parce que je suis passé par là où vous passez.

J’ai tout eu

 

Je crois que j’ai eu toutes les difficultés du monde (c’est une image :-)), les problèmes de justesse, de rythme, de tessiture limitée, la timidité, la dévalorisation, les maladies « ORL » à outrance, les mains et les genoux qui tremblent, des problèmes de cordes vocales qui ont nécessité une opération chirurgicale, etc…

Je vous parlerai de tout cela dans mon prochain article

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Auteur :

 Et vous ?

 

Avez-vous problèmes de justesse, de rythme, de tessiture limitée, de la timidité, la dévalorisation à dépasser ? Des maladies « ORL » à outrance, ou encore les mains et les genoux qui tremblent, ou pire, des problèmes de cordes vocales ? Suivez-vous des cours de chant en ligne ou physiques ? Que faites-vous concrètement pour apprendre à chanter ? Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous, et vous rendrez service à toute la communauté.

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI