Apprendre à chanter, c’est à la fois simple et compliqué. Gardez à l’esprit que quelques bases de technique vocale vous aideront à sortir de « j’ose pas chanter, je chante comme une casserole », à « je me débrouille pas si mal, je peux tenter le coup dans une soirée karaoké ». Essayez, vous verrez 🙂

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

(transcription ci-dessous)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À BIEN CHANTER ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
REGARDEZ CETTE VIDÉO :
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Oui, apprendre à chanter, c’est à la fois simple et compliqué. Mais ça devrait surtout être accessible à tous, dans le plaisir d’apprendre, de s’épanouir, loin des complexes infligés par ces personnes de votre entourage qui, sous prétexte de s’amuser, font bien plus de mal qu’ils ne l’imaginent.

Vous trouverez les bases de la respiration dans ce petit ebook très facile à lire, qui vous permettra de comprendre comment respirer pour bien chanter.

En attendant, abonnez-vous au blog et à la chaine YouTube, et recevez déjà de nombreux conseils pour bien démarrer ou progresser dans votre chant.

Pour progresser plus vite, suivez ce lien… et économisez du temps et de l’argent.. beaucoup de temps et d’argent !!!

 

∞∞∞ TRANSCRIPTION ∞∞∞

Je vous rappelle le cheminement de la pensée, de l’attention.

Vous allez presser sur votre ventre.

Vous allez, de cette façon, presser sur les poumons comme si les poumons étaient un ballon de baudruche et que vous le pressiez par en bas et, de ce fait, ça va permettre à l’air de sortir.

Quand l’air va passer dans le larynx, le larynx c’est une espèce de cylindre qu’on a dans la gorge, enfin à l’intérieur du cou, et au travers duquel sont tendues 2 petites bandes que l’on appelle les cordes vocales, et ces cordes vocales vont se mettre à vibrer, à partir du moment ou vous décidez de parler ou de chanter.

Et elles vont produire un son, un son qui est tout petit au départ mais ce son va être amplifié justement parce que vous allez donner de la puissance, par la contraction de vos abdominaux, à ce son et ce son va ensuite résonner, d’une façon sur laquelle je ne vais pas m’étendre aujourd’hui, mais on pourra voir cela un petit peu plus tard, et de ce fait, ça va produire un son qui sera évidemment audible à l’extérieur et qui va être, s’il est vraiment fait dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec toute la puissance au départ dans le ventre, et complètement libéré dans le cou,

Vous allez avoir un son qui va être magnifique, qui va être tout beau, tout vibrant et vous allez avoir un chant qui sera vivant, qui sera libre et qui va vous plaire et séduire évidemment tout votre entourage,

Parce que toutes les voix sont belles, toutes les personnes qui ont envie de chanter devraient pouvoir chanter parce que chanter c’est simplement s’exprimer, et chacun a sa propre façon de s’exprimer, chacun est comme il est, et à partir du moment où il n’y a pas de blocage, de peur qui empêche cette expression, vous allez forcement avoir, forcément, une voix qui est magnifique.

Donc soyez convaincu de ça, si vous avez envie de chanter, ne croyez pas les gens qui vous disent : ce n’est pas une bonne idée, il va pleuvoir, les hirondelles machins, les singes trucs, tout ça c’est complètement des choses qu’on se dit comme ça, qu’on se dit ça fait sourire tout le monde,

Mais ne croyez pas si quelqu’un vous a dit ça un jour que vous chantez comme une casserole, toutes ces expressions un peu stupides, qui courent les rues, ne les croyez pas,

Croyez que vous avez une belle voix, et qu’en apprenant à chanter, en apprenant quelques éléments techniques, et je vais m’y employer, et bien ma foi, vous allez vraiment avoir une voix qui va vous plaire, qui va vous représenter et qui va vous (comment dire) qui va exprimer l’être que vous êtes et dans ce sens ça va forcément vous combler de bien-être.

Donc voila, moi mon objectif, c’est de vous aider à réussir ce challenge.

J’ai, je vous disais tout à l’heure, j’ai un parcours qui est très difficile, qui est laborieux.

Je suis passé par des embuches que je vais vous raconter au fur et à mesure, donc de cette émission et vous verrez que l’on peut vraiment réussir à faire des choses merveilleuses quand on travaille, quand on comprend comment les choses se passent.

Et le fait que je sois passé par là, va m’aider à vous expliquer et à mieux vous comprendre si vous avez vous aussi donc des soucis de, sur la timidité, des problèmes de cordes vocales que se soit ou que vous soyez introverti.

Tout ce qui peut arriver, presque tout, je pense que je suis passé par presque tout.

Et je vais vraiment pouvoir vous aider pour ça. 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI