Vous aimeriez bien chanter, que les cours de chant vous permettent d’avoir une voix plus forte, plus présente? Apprendre à chanter, ça va, grâce à la technique vocale,au coaching vocal vous permettre de réaliser votre rêve. Et tout simplement. Parce que bien chanter, c’est aussi chanter fort, grâce à quelque chose de très simple…

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Ouvrir la bouche pour bien chanter… plus fort

 

Regardez simplement cette vidéo …(suite de l‘article précédent, toujours concernant l’importance de l’ouverture de la bouche pour chanter plus haut, plus juste et plus sonore ! )

 

 

Pour visionner les 3 autres parties de cette série de 4 vidéos :

 

Et pour aller plus loin, chanter vraiment bien, et rapidement, suivez-moi encore cette page.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 » COMMENT AVOIR UNE VOIX FORTE QUAND VOUS CHANTEZ  (ET PARLEZ) !!! « 
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
TÉLÉCHARGEZ ICI
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ouvrir la bouche pour mieux chanter 2 – Transcription

 

de l’expiration.

Alors ce qui se passe, c’est que quand on va ouvrir la bouche, là on peut imaginer assez facilement que le fait d’ouvrir la bouche comme ça …… ça autorise un volume d’émission sonore beaucoup plus important que si on fait …….. c’est-à-dire pas grand chose.

Donc, le truc, d’ailleurs on voit bien quand on voit un haut-parleur, simplement le haut-parleur, il est bien fait comme ça (geste).

C’est un pavillon qui est ouvert vers l’extérieur, qui va aider, en fait, le son à s’épanouir.

Vous le voyez dans les sonorisations, les concerts.

Il y a toujours cette forme, comme ça, de pavillon qui est utilisée, réutilisée chaque fois qu’on a besoin, en fait, d’avoir du son.

Donc, là ça va être pareil, on va devoir ouvrir la bouche et ouvrir la bouche vraiment.

Donc, si vous voulez travailler ça, quand vous chantez, ce que je vous propose, c’est de faire ça devant un miroir, cet exercice.

Alors vous pouvez le faire, par exemple, sur un son « O ».

Faite un « O », et vous allez voir que au début, quand vous allez le faire, spontanément, sans réfléchir à la question, vous allez faire « OOOO », quelque chose comme ça et vous allez vous regarder devant la glace, et vous allez faire la même chose, et sans faire exprès vous allez faire « O », et vous allez remarquer que, ben ma foi, le son il est plus fort.

C’est tout bête, il va être juste plus fort parce que vous ouvrez la bouche, vous ne mettez absolument pas plus d’énergie, ni avec le ventre, ni avec la gorge.

Alors de toute façon, on est bien d’accord qu’avec la gorge, il ne faut pas le faire, mais des fois, on le fait quand même, et ce n’est pas une bonne idée, mais là en l’occurrence, le truc, ça va être de ne donner absolument pas plus d’énergie, simplement on va ouvrir la bouche.

Si je fais ………., si je fais …………, spontanément il y a plus de son.

Alors après, si j’amplifie un petit peu plus, ça va donner quelque chose d’encore un peu plus extérieur, ça va faire …………….

Voyez, plus j’ouvre plus, j’ai du son, et pourtant je ne fais rien.

Je fais juste rien, j’ouvre la bouche, si, mais ouvrir la bouche, c’est quelque chose qui est normalement, normalement pas difficile.

Il suffit de faire ça ………………

Donc on se retrouve confronté à des petites choses qui vous trainent dans la tête, qui vous perturbent qui font que, on n’arrive pas à ouvrir la bouche naturellement.

Alors des raisons il y en a peut être pas mille, mais vraiment il y en a un gros paquet.

Il y a peut être une des principales, en tout cas, qui nous vient de notre enfance, c’est : « Arrête d’ouvrir la bouche, ferme ta bouche, tais toi, tu parles trop ».

Ce genre de réflexion qui va faire que petit à petit, eh bien ma foi, on va apprendre à se taire, alors qu’on a envie de parler spontanément, on a envie d’exprimer nos émotions, d’exprimer qui on est, ce qu’on ressent et on apprend au fur et à mesure, donc à nous, on apprend à se brider, on apprend à cloisonner ce qu’on a envie d’exprimer.

Et donc ce qui va se passer, c’est que d’une part eh bien on va intellectuellement apprendre à ne pas le faire.

On va aussi se rendre compte que des fois, si on le fait quand même, eh bien ma foi, il y a quand même quelques conséquences derrière qu’on n’a pas toujours envie d’assumer.

Ben ça peut être, je ne sais pas moi, admettons que vous êtes au boulot votre patron vous dit un truc désagréable, vous allez dire : « Oui Monsieur ».

Et en fait ce n’est pas « oui Monsieur » que vous pensez, c’est des choses que je ne vais pas exprimer ici.

Mais en tout cas, parfois ça peut être certainement des choses d’un peu plus violent et en tout cas au moins… pas « Oui Monsieur », quoi.

Donc alors évidement » on trouve ça quand on est dans le contexte du travail.

On retrouve ça peut être dans le contexte du couple.

On a envie de dire quelque chose et on ne va pas le dire parce qu’on a peur que peut-être, derrière, il va se passer ça ou il ne va pas se passer ça ou ça.

Ca peut être aussi une situation que l’on vit quand on est enfant, adolescent, où on a envie de dire des choses, eh bien ma foi, par exemple à ses parents et on sait que ça n’est pas forcement bien perçu.

Donc, eh bien ma foi, on ne va pas le faire.

Il y a, voilà, vous voyez, donc, pas mal de raisons qui vont faire que l’on va se taire.

Ensuite, il y a peut être des aspects qui peuvent être plus religieux, des aspects qui vont être plus moraux, des aspects qui vont être simplement pas faire de bruit.

Il va y avoir mille raisons, vraiment pour que « ouvrir la bouche » devienne difficile.

 

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

bien chanter en ouvrant la bouche

Bien chanter en ouvrant la bouche

 

Comment est votre bouche quand vous chantez ?

Si vous avez du mal à ouvrir la bouche, lisez ceci.

Abonnez-vous dès maintenant au blog et pour vous remercier de votre lecture et de votre confiance, je vous offre 7 cours de chant ( il vous suffit de laisser votre email dans le formulaire en haut à droite de cette page, simplement pour que je puisse vous les envoyer) et à la chaine YouTube, et recevez déjà de nombreux conseils pour bien démarrer ou progresser dans votre chant.

Et pour apprendre à chanter, et bien chanter, et progresser plus vite, suivez ce lien… et économisez du temps et de l’argent.. beaucoup de temps et d’argent !!! 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI