Coaching vocal et visualisation

1. Faites vivre votre rêve en vous

 

Première étape de ce coaching vocal pour réaliser votre rêve (vous trouverez la 2è ici).

Créez une image, ou faites un montage, de la situation dont vous rêvez.

Affichez cette image à un endroit où vous pourrez la voir plusieurs fois par jour. Regardez-la avec insistance, régulièrement, jusqu’à ce que cette image fasse partie de votre inconscient. C’est une action qui est vitale, parce que des études très poussées, concernant le fonctionnement de notre cerveau, montrent que ce n’est pas votre partie consciente qui va vous aider à atteindre vos objectifs et à réaliser votre rêve, mais votre inconscient.

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Coaching-vocal-votre rêve-en-7-étapes

 

En effet, si votre partie consciente va s’occuper de la partie analytique du quand, du comment, du où, votre inconscient, lui, va s’occuper de trouver LA solution qui vous permettra d’avancer, en fonction de données subtiles auxquelles votre cerveau conscient n’a pas accès.

C’est pour cela que souvent, lorsque nous sommes face à un problème que nous ne réussissons pas à résoudre, le fait de laisser reposer l’analyse déconnecte votre partie consciente, laisse le « boulot » à votre inconscient, qui s’occupe de trouver la meilleure voie pour résoudre votre souci.

 

Coaching vocal et Travail de l’objectif

 

2. Délimitez dans le temps

 

Ensuite, vous devez délimiter un timing, pour préparer, puis atteindre votre objectif. Si vous rêvez de chanter sur scène en tant que professionnel(le), fixez une date pour poser la situation dans le temps.

 

3. Coupez votre objectif en tranches

 

Par exemple, vous vous donnez 2 ans. A partir d’un niveau passable, voire correct, mais sans plus, c’est tout à fait envisageable. Vous allez ensuite écrire toutes les étapes par lesquelles vous devez passer. Apprendre à chanter ou progresser (vous êtes au bon endroit sur ce blog) et vous perfectionner, comprendre le fonctionnement du corps, comment éviter la fatigue vocale, un minimum de solfège (pas absolument nécessaire, mais confortable), travailler les postures, l’anatomie, les attitudes, prendre des contacts, suivre une méthode (encore une fois, vous êtes au bon endroit, puisque j’ai commencé à préparer une méthode en vidéo accessible à chacun, et qui sera très bientôt disponible sur ce blog.

Pour vous faire patienter, vous trouverez déjà les bases de mon enseignement dans ce livre, échauffement, respiration, posture, articulation, ouverture de bouche, place de la voix,  et partage, don de soi et générosité en concert, soit dans des ouvrages séparés, soit réunis dans une compilation de l’ensemble, en un seul volume, il vous suffit de cliquer sur les sujets qui vous intéressent.

 

4. Économies d’argent

 

Et, le meilleur maintenant, en lisant ces livres, vous économiserez beaucoup de temps et beaucoup d’argent.

Ils sont ce que j’aurais adoré pouvoir lire il y a bien longtemps quand j’ai démarré le chant, je crois que j’aurais gagné largement quelques années et des centaines d’euros de cours, pour ne pas dire plus.

En effet, vous allez faire d’énormes économies, par rapport au prix que coutent des cours de chant en direct, vous n’en reviendrez pas.

Mais bon, ce n’est pas le propos, je reviens à mon coaching vocal (2è partie ici).

Une fois que vous avez découpé votre gros objectif en plusieurs petits objectifs, vous partez du début, en visant le tout premier, qui va être forcément très accessible. Vous enchainerez sur le 2è, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’au bout de 2 ans, vous atteigniez, presque sans le faire exprès, votre objectif principal, après avoir atteint  10, 20 ou 30 plus petits objectifs..

Vous découvrirez la suite de cet article d’ici quelques jours.

 

Auteur :

 

Et vous ?

 

D’ici là, dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez déjà cette technique ?

Si elle vous apporte un peu d’espoir si vous trouviez vos objectifs trop ambitieux ?

Essayez de mettre vraiment ce travail en pratique, vous obtiendrez des résultats concrets très rapidement qui vous encourageront. Vous commencerez réellement à réaliser votre rêve.

Écrivez-moi juste dessous vos commentaires, et posez vos questions si vous en avez. Cela m’intéresse vraiment de vous aider à vous dépasser, et ainsi vous aider à réaliser votre rêve.

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI