Apprendre à chanter, réussir à mettre en pratique, et maitriser, ce n’est pas la même chose. Et ça se fait sur le long terme. C’est pour cela qu’Olivier Wipf, chanteur professionnel depuis 20 ans, continue à prendre des cours de chant, pour bien installer sa nouvelle technique vocale fraichement apprise, comme un nouveau réflexe.

Ne ratez pas le 3è épisode de cette passionnante interview.. 🙂 Bref, regardez la vidéo ci-dessous, vous allez encore apprendre plein de trucs de pros : 

Vous voulez chanter plus juste ?
Recevez gratuitement votre premier COURS DE CHANT

Cours de chant : Court et long terme

 

Si vous avez une ambition professionnelle (ce qui n’exclut absolument pas les ambitions plus personnelles), vous définissez forcément un objectif à long terme.

Ca va être, par exemple, en terme d’endurance de votre voix, ou de souplesse de votre larynx, d‘élargissement de votre tessiture, ou encore d’optimisation, par rapport à votre santé (vocale).

Mais souvent, lorsque votre objectif est trop lointain, vous avez tendance à le perdre de vue.

Et il finit par se diluer dans nombre d’autres objectifs, ou soucis, ou activités parallèles, voire modes de vies qui évoluent dans une autre direction.

 

 

Voir la vidéo de la 1ère partie de l’interview

Voir la vidéo de la 2è partie de l’interview

Voir la vidéo de la 4è partie de l’interview

 

Besoin de reconnaissance et confiance en soi

 

C’est pour ça qu’il est important, pour que vous gardiez la régularité dans vos cours de chant (que ce soit avec un prof ou avec une méthode de chant), le focus sur les différents points de travail, et sur l’objectif en question, d’avoir déjà des résultats à court terme.

Ils vont nourrir votre besoin de reconnaissance quand ce sont des félicitations, des applaudissements, ou aider la confiance en soi à s’épanouir, lorsque vous vous sentez plus à l’aise, dans des chansons qui vous résistaient auparavant, et que vous arrivez à chanter facilement, etc…

Combinez la mise en place d’objectifs sur le long terme, avec des résultats visibles, concrets, à court terme, et vous aurez le secret de l’assiduité, de la persévérance, et donc, de votre réussite.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« VOUS VOULEZ APPRENDRE À BIEN CHANTER ? »
Pour faire RAPIDEMENT des progrès audibles,
REGARDEZ CETTE VIDÉO :
« Les 7 conseils indispensables pour bien chanter »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Auteur : Bruno Da Sylva

Et vous ?

 

Oui, pour vous, apprendre à chanter, pour vous, c’est du long ou du court terme ?

En attendant, abonnez-vous au blog (je vous offre jusqu’à 7 cours de chant, il vous suffit de laisser votre email dans le formulaire en haut à droite de cette page, pour que je puisse vous les envoyer) et à la chaine YouTube, et recevez déjà de nombreux conseils pour bien démarrer ou progresser dans votre chant.

Pour progresser plus vite, suivez ce lien… et économisez des heures de temps et des centaines d’euros !!! 

Pas assez CONFIANCE EN TOI ?

Pour ne plus jamais avoir le trac et la peur au ventre...
Passe à l'action ! Clique ICI