Général

Gorge enrouée - Une prof prend des cours de chant et témoigne

L’effet Larsen ou un micro pour chanter – 4

0

Comment se produit l’effet Larsen, et comment l’éviter, voila le sujet qui complétera idéalement cette série pour vous aider à choisir un micro pour chanter. Maintenant, vous savez choisir votre micro, et comment vous en servir. (suite…)

comment choisir son micro pour chanter

Votre micro chant – Comment le choisir – 3

0

Une nouvelle vidéo pour mieux définir les 3 types de micro chant. Vous aider à choisir, tel est l’objectif de ce cours de chant un peu particulier. Apprendre à chanter, c’est aussi apprendre la scène (entre autres ce qu’est l‘effet Larsen), apprendre l’enregistrement, bref… (suite…)

Comment choisir un micro pour chanter - 2

Comment choisir un micro pour chanter – 2

2

Un micro pour chanter, mais lequel ? Un cours de chant un peu particulier, donc.. Découvrez ce qu’est un micro dynamique, ce qu’est un micro statique, pourquoi en studio, on installe un petit disque noir entre le micro et la voix, etc…  (suite…)

choisir un micro pour chanter

Comment choisir un micro pour chanter – 1

0

Comment choisir un micro pour chanter, quel type, quel budget ? Voici qq éléments pour faire votre choix, selon vos objectifs. Les cours de chant, ça sert aussi à ça.. et bien choisir un micro, participe aussi au fait d’apprendre à chanter. (suite…)

Devenir chanteur professionnel quand on est un très mauvais élève dans les cours de chant, c'est possible... Voila comment se sont passés mes débuts en tant que pro...

Comment devenir chanteur ou chanteuse 9… quand on chante faux au départ

0

Quand prendre des cours de chant vous amène à tellement progresser, que vous vous permettez de proposer à votre prof de chant de chanter en duo en concert… c’est que vous avez trouvé le bon coach, le parfait prof de chant… et quand vous savez que quelques mois plus tôt, vous chantiez très très mal, vous n’arriviez à rien, c’est que tout est possible… (suite…)

Mes premiers cours de chant

Comment devenir chanteur ou chanteuse 8… quand on chante faux au départ

0

Apprendre à chanter, ce sont souvent des cours de chant, dont les premiers se révèlent parfois très prometteurs, mais parfois aussi assez catastrophiques. Et c’était bien mon cas, je me souviens de ces premiers cours, comme j’ai du être poussé pour commencer, par une amie qui devait être un ange tombé du ciel.. 🙂 (suite…)

Apprendre a chanter juste quand on chante faux

Comment devenir chanteur ou chanteuse 7… quand on chante faux au départ

0

Apprendre à chanter, c’est aussi essayer de nombreuses formules, avec différents profs de chant, des profs classiques, des profs américains, des profs canadiens, des profs de théâtre… certains axés sur la technique vocale, d’autre plutôt sur le coaching vocal... Inspirez-vous de ce que j’ai vécu, et ne faites pas les mêmes errreurs…

(suite…)

Le chant, c'est aussi le partage, la sensibilité...

Comment devenir chanteur ou chanteuse 6… quand on chante faux au départ

0

Apprendre à chanter, bizarrement, ce n’est pas que.. apprendre à chanter. Eh oui, chanter, ce n’est pas « que » avoir une belle voix. Vous croyez que votre voix est moche ? Sachez que beaucoup de personnes sont persuadées de la même chose. Mais soyez rassuré(e). Déjà, ce n’est probablement pas le cas, et ensuite, pour qu’un chant soit beau, bien d’autres choses sont nécessaires. Votre présence, votre générosité, votre sensibilité, votre envie de partager...

(suite…)

Apprendre a chanter, c'est facile

Comment devenir chanteur ou chanteuse 5… qd on chante faux au départ

0

Apprendre à chanter, vous vous en faites une montagne ? Vous croyez que vous n’y arriverez jamais ? Je peux vous assurer un truc : VOUS CHANTEZ SANS DOUTE BIEN MIEUX QUE CE QUE VOUS CROYEZ !!! Quelques outils, quelques trucs, quelques gestes, un peu de coaching vocal, et en quelques séances, ou en lisant une bonne méthode de chant, vous n’en croirez pas vos yeux… et encore moins vos oreilles !

(suite…)

Opération des cordes vocales

Comment devenir chanteur ou chanteuse 4… qd on chante faux au départ

0

Vous voulez apprendre à chanter, mais votre voix n’est pas très présente, pas très forte…? Les gens n’entendent pas bien quand vous parlez…? Vous devez souvent répéter ce que vous dites…?  Vous ne pouvez pas avoir d’autorité ? Votre voix est voilée, vous vous essoufflez quand vous chantez… ? Peut-être que vos cordes vocales présentent ce qu’on appelle une glotte ovalaire… Peut-être qu’elles se joignent mal lors de l’émission de votre voix ?

J’ai vécu ça, écoutez mon expérience…

(suite…)

Haut de page